mercredi 12 octobre 2016

Livres sur la guerre civile (et la survie)

La guerre civile en France est possible. Je dirais même qu'elle est probable puisqu'il suffirait d'une étincelle - une mosquée incendiée, un jeune des cités tué par un policier - pour mettre le feu au poudre. Voici une liste de livres que j'ai choisi (et que j'ai lu) pour vous faire réfléchir :

livres sur la survie

2023 Le Mur
En 2090 la France est divisée en deux parties. Depuis soixante-sept ans, un Mur de 700 kilomètres, allant de Rochefort-sur-Mer à Briançon, haut de 7 mètres, sépare le Sud, devenu une République Islamique, et le Nord, redevenu un véritable Etat Laïque, où l'islam est proscrit. La justice du Sud est rendue par les hommes au nom de Dieu alors qu'au Nord le Juge ne sert plus qu'à lire les verdicts réputés infaillibles prononcés par « La Machine à Juger ». Mais celle-ci tombe en panne et l'avocat Gaétan Suchet, à l'occasion d'un procès qui s'annonçait insipide, se retrouve malgré lui au coeur d'un complot qui le mènera jusqu'en France du Sud, sur les traces de ses origines. Car soixante-huit ans plus tôt, son père était recueilli non loin de Nice par un homme qui fuyait la guerre civile qui faisait rage sur la côte d'Azur comme dans tout l'Hexagone. Un conflit de civilisation qui fit 500.000 morts et dont l'issue fut la grande scission de 2023, et son Mur. Ce livre raconte ces deux histoires.

Demain les barbares: Chroniques du Grand effondrement
Hiver 2028, ruinée par des décennies de mauvaise gestion la France va basculer en quelques jours vers un conflit civil terrifiant qui va réveiller les fractures ethno-religieuses. Sous la bannière verte de l’islam, les salafiste vont affronter les identitaires dans une guerre urbaine meurtrière qui va détruire le pays. Dans ce chaos qui ramène la France des siècles en arrière, des hommes et des femmes vont essayer de survivre à la violence en prenant les armes ou en tentant de fuir la guerre civile qui ravage le pays. Ce roman retrace les trajectoires de quelques uns de ces destins jetés dans le fracas de l'histoire au moment où l'ombre de la barbarie s'étend la France.

Fin de Monde : Comment survivre ?
Vous tenez entre vos mains le guide qui vous préparera aux pires catastrophes : crise économique mondiale, pandémie, guerre nucléaire, attaque terroriste majeure, bouleversements naturels épouvantables... Il vous faudra alors vous débrouiller seul, en utilisant des moyens auxquels vous n'avez jamais pensé : Où trouverez-vous de l'eau ? Comment communiquerez-vous avec votre famille loin de vous ? Comment vous chaufferez-vous ? Que mettrez-vous dans le réservoir de votre voiture ? Comment vous soignerez-vous ? De quoi aurez-vous besoin pour assurer la survie de ceux qui vous sont chers ? L'objet de ce livre est de vous entraîner à affronter le pire, mais les recommandations de James Wesley Rawles peuvent être mises en pratique au quotidien. Les techniques qu'il préconise sont applicables dans toutes les situations économiques, en particulier aujourd'hui où le pouvoir d'achat des Français a diminué et où la période des "Trente Glorieuses" n'est plus qu'un lointain souvenir.

La guerre civile était inévitable.
Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France.
Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément.
La cité s'embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose.
Forces de l'ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos.
Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d'approvisionnements, d'ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel.
Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s'apprêtent à faire face au carnage.
Les événements décrits dans Guerilla reposent sur le travail d'écoute, de détection et les prévisions du renseignement français. Après deux ans d'immersion au contact d'agents des services spéciaux et des plus grands spécialistes de la terreur et des catastrophes, l'auteur du chef-d'oeuvre Utøya (l'affaire Breivik) et de l'enquête phénomène La France Orange Mécanique livre un roman météore ultra-réaliste et nous plonge dans le récit paroxystique de la guerre civile.

Tout doit être fait pour éviter, en France, la guerre civile que l'Islam radical aimerait semer pour imposer le califat, ce nouveau communisme. L'erreur serait néanmoins de se soustraire à l'épreuve en s'accommodant de ce nouveau totalitarisme et de ses collaborateurs. Le danger n'est pas le Front national, qui n'est que l'expression de la colère d'un peuple abandonné. C'est le déchainement d'une idéologie apocalyptique qu'il s'agit de stopper pendant qu'il est encore temps. Cruellement frappée en 2005, la République doit en préalable vaincre son défaitisme. La société civile, musulmans républicains en tête, peuvent l'y aider.

Je ne suis pas humain. Je ne suis pas votre ami ou votre ennemi. Je suis au-delà de vous, au-delà de votre compréhension. Je suis un Dieu pour vous et chacun d'entre vous peut devenir mon égal. Il ne tient qu'à vous de le vouloir vraiment. Vous n'êtes pas mes sujets, vous n'êtes pas mes soumis. Vous êtes libres et responsables de vos choix. Ce que vous faites aujourd'hui et demain vous donnera un avenir ou pas. Vous connaissez la vérité, je vous l'ai révélé sans détour, sans chercher à la travestir ou à l'embellir. La vérité n'a pas besoin d'être habillée, la vérité est nue, la vérité vous libérera. Quelle que soit votre décision, elle vous appartient. La survie de l'espèce humaine est en jeu. Utilisez votre cerveau, utilisez votre intelligence, réfléchissez. Aujourd'hui vous êtes la seule espèce en voie d'évolution sur ce système solaire, mais si vous refusez d'évoluer, ce seront vos machines qui prendront votre place. Gabriel est mon messager, il est le dernier prophète, écoutez le !

Le manuel de survie : Prévenir, agir, pour s'en sortir...
Traverser une rivière en crue, allumer un feu sous une pluie battante et sans allumettes, escalader un mur sans corde, dégager un véhicule embourbé, faire naufrage… et de surcroît dans une mer infestée de requins ! Vous êtes-vous demandé ce que vous feriez dans de telles situations ? Pour vivre l’aventure au maximum, mais aussi garder son sang-froid et avoir de bons réflexes en toutes circonstances, rien de tel qu’une préparation minutieuse pour réagir correctement au bon moment.

Les clés pour survivre à la crise économique
Après avoir lu pratiquement tous les livres sur le sujet et consulté tous les blogs et les sites internet qui parlent de la crise, et après avoir moi-même écrit un livre sur le survivalisme, je vous propose ce nouveau livre intitulé « Les clés pour survivre à la crise » qui permettra à tout un chacun de faire face à cette crise qui sévit déjà dans plusieurs pays d'Europe comme La Grèce, l'Italie, le Portugal, l'Irlande, la Belgique, l'Espagne, le Royaume-Uni, Chypre et la France mais qui va sûrement s'amplifier avec l'augmentation croissante du chômage, de la pression fiscale, de l'insécurité, des grèves puis de la dévaluation de la monnaie.

Protegor - Guide pratique de sécurité personnelle, self-défense et survie urbaine
Contrairement aux autres ouvrages actuellement disponibles sur la sécurité, voici le premier manuel francophone à traiter en détail les trois aspects complémentaires que sont la protection personnelle, la self-défense et la survie urbaine. Les auteurs détaillent ces thèmes en trois parties distinctes ponctuées d'encarts pratiques, et illustrées de nombreuses photos et de schémas explicatifs : la protection personnelle présente toutes les informations qui permettent d'éviter une situation dangereuse (comportement, communication gestuelle et orale, équipements spécifiques) ; la self-défense détaille les principes et techniques de combat, avec ou sans arme et sans ratachement à une école d'arts martiaux spécifique, à utiliser lors d'une situation d'agression ; la survie urbaine couvre deux aspects : d'une part la survie après une agression (premiers secours, survie psychologique et juridique), d'autre part l'ensemble des connaissances utiles dans des situations extrêmes, notamment lors de voyages à l'étranger (terrorisme, épidémie, guerre...). Accessible, clair, concret et exhaustif, ce guide accompagnera toute personne préoccupée par sa sécurité.

Rues barbares : Survivre en ville
Comment survivre en ville ? Le monde va mal. Nous entrons dans une période d'accélération et de convergence de problèmes considérables : surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements climatiques, mondialisation débridée, dettes colossales, crises économiques, politiques, sociales, alimentaires, sanitaires... Il est à craindre que tout effondrement de vie « normale », temporaire ou de longue durée, prendra le plus grand nombre d'entre nous au dépourvu et nous plongera, avec nos familles et nos amis, dans un monde sans pitié, entre famines et violences, entre révoltes et guerres. Et pour la majorité de la population qui vit en ville, dans de véritables rues barbares, ces crises n'en seront que plus grandes, que plus dures. Pour Piero San Giorgio, auteur du best-seller « Survivre à l'effondrement économique », et pour Vol West, auteur du blog « Le Survivaliste » la survie est une préoccupation quotidienne. Dans ce livre, ils partagent leurs expériences et leur savoir-faire. Eau, nourriture, hygiène, défense, lien social... en conditions de crises économiques, sociales et sanitaires majeures... vous saurez tout sur la mise en place d'une véritable Base Autonome Durable urbaine ! Si vous ne lisez pas ce livre, nous ne donnons pas cher de votre peau d'habitant urbain ! Etes-vous prêt ? Attachez vos ceintures, enfilez votre gilet pare-balles, c'est parti !

Soumission
Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s'engage dans la carrière universitaire. peu motivé par l'enseignement, il s'attend à une vie ennuyeuse mais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu'à provoquer son effondrement. Cette implosion sans soubresauts, sans vraie révolution, se développe comme un mauvais rêve.
Le talent de l'auteur, sa force visionnaire nous entraînent sur un terrain ambigu et glissant ; son regard sur notre civilisation vieillissante fait coexister dans ce roman les intuitions poétiques, les effets comiques, une mélancolie fataliste. Ce livre est une saisissante fable politique et morale.

Survivre à l'effondrement économique
Dans « Survivre à l'effondrement économique », Piero San Giorgio dresse un réquisitoire démontrant l'effondrement économique inéluctable de nos sociétés. En effet, la raréfaction des ressources (pétrole, matières premières, eau douce, etc.) s'accélère depuis quelques années et ne peut conduire, selon l'auteur, qu'à des conflits entre grandes puissances pour capter les ressources encore disponibles, et conduira certainement les personnes au sein d'une même société à se piller les uns les autres. Il existe une solution pour se protéger et protéger sa famille contre les pénuries à venir: créer sa BAD (Base Autonome Durable) et stocker en quantité les produits de première nécessité. Ce livre en deux partie est d'abord un traité économique montrant de façon implacable que nous avons déjà dépassé le "pic de tout". Ensuite, dans la deuxième partie, l'auteur développe un manuel pratique pour installer une BAD - un lieu de survie autonome en énergie et en approvisionnement d'eau douce, pouvant produire les denrées de base nécessaires à l'alimentation familiale.

Survivre à une catastrophe : le survivalisme
Certains pensent que la crise est déjà là. Ils n’ont pas tort.
Mais ce qui nous attend est encore pire et nous pouvons nous y préparer afin de pouvoir vivre encore dans un monde, certes différent de celui dans nous nous étions habitué à vivre, mais un monde dans lequel l’homme qui s’y est préparé pourra sans doute continuer à vivre heureux.
Je ne vous demanderai pas d’investir beaucoup d’argent dans un bunker ou une base autonome durable (BAD) parce que vous n’en avez sans doute pas les moyens et que ce n’est sans doute pas la meilleure chose à faire.
Je ne vous demanderai pas de quitter votre ville ou votre travail. Je ne vous demanderai pas de changer vos habitudes ou si peu.
Mon livre n’est pas vraiment un manuel de survie, ni non plus un livre théorique. Il y aura des informations techniques et des photos mais tout cela sera très facile à digérer, donc pas de panique et bonne lecture !

Dieu Yahvé vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée. Yahvé se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre et il s’affligea dans son cœur. Et Yahvé dit : « Je vais effacer de la surface du sol les hommes que j’ai créés – depuis l’homme, jusqu’aux bestiaux et aux oiseaux du ciel -, car je me repens de les avoir faits. » Page 39 de la bible de Jérusalem.

Note : j'ajouterai ici des livres sur la guerre civile en France au fur et à mesure pour compléter cet article.
Bonne lecture !
Thierry Cumps